On parle de nous !
VANDELÉVILLE
Mardi 5 décembre 2023 – Plus de poteaux électriques, rue de l’Étang
Les travaux d’enfouissement des réseaux électriques sont terminés. Restait encore la dépose des anciens poteaux électriques et support d’éclairages.
L’entreprise Pariset chargée de l’ensemble des travaux vient de pratiquer la dépose des 18 poteaux rue de l’Étang. Plus de fils apparents et un espace plus aéré et plus joli. Mais au grand dam sans doute des hirondelles à leur retour au printemps.
CHAUDENEY-SUR-MOSELLE
Samedi 13 mars 2017
Les travaux d’aménagement et de sécurisation du haut du village viennent de débuter dans les rues de l’Église et Gaston-Bicquelet.
C’est parti. La première étape des travaux d’aménagement et de sécurisation du haut du village dans les rues de l’Église et de Gaston-Bicquelet, concerne le remplacement des conduites d’eau potable, qui se poursuivra par les réseaux secs puis par la voirie.
Rue barrées
L’entreprise Pariset fait tout son possible pour gêner au minimum les riverains, en leur permettant notamment de pouvoir circuler en dehors des heures de travail sur le chantier. Acutellement, les deux rues sont barrées en journée, ainsi qu’une partie de la rue du Colombier (parking de la salle polyvalente). Le haut de la rue Moselly a été remis en double sens de circulation pour permettre aux habitants de rentrer chez eux. L’accès à l’école maternelle et à la Maison du Temps Libre se fait maintenant par l’arrière avec arrêt des bus scolaire rue du Colombier.
Le chantier avancera progressivement vers la rue de la Fontaine Ste-Walburge, la rue Haute, la rue du Colombier avec réouverture de voies et fermetures d’autres. Les travaux risquant de bloquer l’accès aux écoles seront réalisés durant les vacances solaires. Fin de chantier prévue avant la rentrée de septembre.
Une réunion publique était organisée ce vendredi, à la salle Maurice-Bouchot. Elle permettra aux riverains, mais aussi aux autres habitants intéressés, d’obtenir des réponses sur le projet, le détail des travaux, sur le séquencement du chantier et l’impact sur leur vie de tous les jours.