Économie circulaire

L'économie circulaire, notre philosophie

Nous avons à cœur de travailler dans le respect de l’environnement dans toutes les actions que nous réalisons au quotidien. En particuliers grâce à la gestion et à la valorisation des déchets produits sur nos différents chantiers.

Dans cette démarche d’écologie constructive et circulaire, nous avons investi en 2020 dans un concasseur pour broyer les matériaux présents sur nos chantiers et les recycler.

En complément, nous avons acheté en 2022 un crible à trommel pour trier les différents matériaux récupérés des chantiers préalablement broyés pour les réutiliser ensuite. En récupérant et recyclant nos matériaux, nous économisons les ressources naturelles de notre planète, nous réduisons nos déchets et limitons les émissions de dioxyde de carbone.

« Nous avons réalisé récemment à Xeuilley des opérations de réfection de voirie. L’ensemble des trottoirs ont été décaissés et nous avons traités directement les déblais de chantier sur site avant de réutiliser les matériaux produits. C’est l’exemple type de l’opération circulaire que nous réalisons aujourd’hui. » Extrait du article publié dans « Les Tablettes Lorraines ».

Cliquez ici pour découvrir l’article intégral résumant notre principe d’économie circulaire paru la semaine du 28/11/2022 dans Les Tablettes Lorraines.

Comment ça marche ?

Les matériaux produits sur nos chantiers sont récupérés et acheminés sur notre zone de stockage, ils sont ensuite broyés par le concasseur et enfin, ils sont triés par le tambour en rotation du crible à trommel. Cette dernière étape permet d’obtenir diverses catégories e matériaux en fonction de leur granulométrie. 

Pourquoi recycler ses matériaux ?
En plus des raisons économiques, recycler permet d’économiser les ressources naturelles de notre planète, de réduire la production de déchets et de limiter les émissions de dioxyde de carbone grâce à la l’optimisation des transports de marchandises.

Quelles matières sont traitées?

Terre – Déchets végétaux – Gravats